Le pack Oppo A74 5G + écouteurs sans fil passe de 379 à seulement 269 euros (-29 %)


Le Oppo A74 5G est un smartphone milieu de gamme plutôt complet pour son prix. Aujourd’hui, le téléphone est proposé dans un pack avec des écouteurs true wireless Enco Air de la même marque pour seulement 269 euros au lieu de 379 euros le tout.

Le pack Oppo A74 5G + écouteurs sans fil passe de 379 à seulement 269 euros (-29 %)

En lançant sa nouvelle gamme A, Oppo a tenu à rivaliser avec Xiaomi – le roi incontournable des smartphones abordables – avec 3 références milieu de gamme compatibles avec le réseau 5G. Parmi elles, on retrouve ainsi le modèle A74 offrant une bonne autonomie et un processeur convaincant pour son prix de vente. Mais aujourd’hui, il devient plus intéressant puisqu’il coûte 40 euros de moins qu’au lancement et des écouteurs sans fil sont offerts !

Le Oppo A74 5G, c’est quoi ?

  • Un grand écran IPS LCD de 6,5 pouces à 90 Hz
  • Une autonomie endurante de 2 jours
  • La compatibilité avec le réseau 5G

Au lieu de 379 euros, le pack regroupant l’Oppo A74 5G 128 Go (d’une valeur de 299,90 euros) et les écouteurs true wireless OPPO Enco Air (d’une valeur de 79,99 euros) est aujourd’hui disponible en promotion à 269 euros sur le site de la Fnac et également chez Darty.

On trouve aussi le smartphone seul en promotion à 239 euros sur Cdiscount.


Si, par la suite, l’offre mentionnée dans cet article n’est plus disponible, merci de jeter un coup d’œil ci-dessous afin de dénicher d’autres offres concernant le Oppo A74 5G. Le tableau se met à jour automatiquement.

Un écran LCD réussi, mais un appareil photo limité

Si la version 4G a le mérite de disposer d’une belle dalle OLED, le modèle compatible avec le réseau 5G du A74, lui, propose un écran IPS LCD de 6,5 pouces affichant une définition FHD+ (2 400 x 1 080 pixels). Assez frustrant, mais Oppo sauve un peu la mise en proposant un taux de rafraîchissement à 90 Hz, pour une meilleure fluidité. Côté design, le Oppo A74 arbore un look familier avec des bordures peu épaisses et laisse apparaître un poinçon en haut à gauche.

Une fois retourné, on retrouve au dos du smartphone un quadruple module photo. Le capteur principal de 48 mégapixels s’avère plutôt convaincant dans l’ensemble, mais les images manquent de finesse et de détails. Il ne faudra pas compter sur ce smartphone pour impressionner vos followers sur Instagram, car il trouvera vite ses limites, surtout la nuit tombée. Toutefois, vous pourrez obtenir des clichés de jour plutôt corrects.

De bonnes performances accompagnées d’une grande autonomie

Si l’appareil photo n’est pas son atout majeur, le A74 5G offre une bonne expérience utilisateur au quotidien, et cela, grâce au Snapdragon 480 de Qualcomm épaulé par 8 Go de RAM. Pour rappel, la version 4G est équipée d’un processeur de la gamme supérieur, et pourtant, le modèle 5G n’a pas grand-chose à lui envier et se débrouille très bien. Son SoC est suffisant pour faire tourner la majorité des applications disponibles, ainsi que quelques jeux 3D — avec néanmoins quelques latences qui se feront sentir avec une qualité « Élevé » à 60 FPS. Il tourne actuellement sous Android 11 et est équipé de la dernière version de l’interface de Oppo : ColorOS 11.1 qui profite d’un grand ravalement de façade très apprécié. Elle est personnalisable, fonctionnelle et réactive. S’ajoute à cela la compatibilité 5G.

Pour finir, le téléphone se montre très endurant, car il embarque une batterie de 5 000 mAh capable de le faire tenir sans problème une journée et demie, voire deux jours selon votre utilisation. Mais encore une fois, Oppo fait quelques concessions et propose un chargeur de seulement 18 W, contre 33 W pour le modèle classique. Comptez donc au moins plus d’une heure et demie pour que l’A74 5G soit complètement rechargé à bloc.

Les meilleurs smartphones à moins de 300 euros

Afin de comparer l’A74 5G d’OPPO avec les autres références sur le marché et trouver le smartphone qui vous convient le mieux, nous vous invitons à consulter notre guide sur les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2021.

Quels sont les meilleurs smartphones à moins de 300 euros en 2021 ?

C’est sans doute entre 200 et 300 euros que l’on trouve les smartphones au meilleur rapport qualité-prix. Voici nos recommandations.
Lire la suite

Logo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *