Microsoft Surface Pro 8, Go 3, Duo 2… Le plein d’infos avant la conférence


Ordinateurs, tablettes, smartphone… Selon le site The Verge, plusieurs nouveaux produits Surface pourraient être annoncés ce 22 septembre. Microsoft. L’occasion de faire le point sur les Surface Pro 8, Go 3, Book 4 et Duo 2 attendus.

Les différents coloris et modèles de Surface Laptop 4.

Les différents coloris et modèles de Surface Laptop 4. // Source : Microsoft

Le 22 septembre prochain, Microsoft organise un Surface Event. Si l’invitation officielle indique sobrement que l’événement sera consacré à « des appareils et Windows 11 », il va sans dire qu’on aimerait tous en apprendre un peu plus.

Le site Le bord, toujours bien informé, a sa petite idée sur le programme. Selon lui, quatre nouveaux PC Surface vont être présentés, ainsi qu’un téléphone pliable, la Surface Duo 2.

Une Surface pour les Pro

Selon Le bord donc, l’une des annonces de la soirée devrait être la sortie d’une Surface Pro 8. Sauf surprise, celui-ci devrait recevoir les derniers processeurs Intel de 11e génération. De plus, le design ne devrait pas varier tant que ça par rapport au Surface Pro 7, mais l’écran pourrait se voir doté de contours plus fins, l’autorisant à s’agrandir de quelques millimètres. La présence d’un SSD modulable est aussi évoquée.

Également, le site spécialisé cite une source au sein de Microsoft qui affirme que l’un des ports USB serait compatible Thunderbolt, ce qui serait une première pour un appareil Surface pour des raisons de sécurité. De plus, un des modèles se verrait équipé uniquement de ports USB-C, oubliant le bon vieil USB classique.

Un design qui ne reste pas en surface

À en croire Windows Central, Microsoft plancherait sur un Surface Book 4. Il s’agirait d’un modèle très haut de gamme, qui embarquerait un écran capable de se déplacer vers l’avant de l’appareil, dans le but de passer d’un mode PC portable à tablette.

L’un des croquis contenus dans le brevet à l’origine du Surface Book 4.

L’un des croquis contenus dans le brevet à l’origine du Surface Book 4. // Source : Windows Central

L’écran en question possèderait potentiellement un taux de rafraichissement de 120 Hz, une vitesse rarement aperçue pour un PC de bureautique. Il tirerait en cela parti d’une nouvelle fonctionnalité au sein de Windows 11 qui gèrerait mieux les taux de rafraichissement dynamique, et qui permettrait ainsi de passer d’un mode extrêmement rapide à un mode plus classique en fonction des usages.

L’ajout d’un tel taux de rafraichissement serait le signe que Microsoft veut rendre l’utilisation du Surface Pen plus simple. Le Surface Book 4 intègrerait d’ailleurs un retour haptique lorsqu’on utilise le stylet. On pourrait de plus ranger le stylet sur le côté du PC pour éviter de le perdre et celui-ci en profiterait pour se charger.

Des modèles aussi plus accessibles

Du côté des modèles légèrement plus accessibles, la marque pourrait également annoncer un nouveau 2-en-1 Surface Pro X, qui afficherait aussi un meilleur taux de rafraichissement.

Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

Source : Arnaud Gelineau – Frandroid

La tablette Surface Go 3 pour sa part, proposerait ce coup-ci un modèle un peu plus puissant avec un processeur Core i3, ce qui changerait des habituels Pentium Gold qu’on trouve sur ses prédécesseurs.

Microsoft cherche son Fold

Parmi les annonces pressenties par The Verge également, le site évoque l’arrivée possible d’un Surface Duo 2. Des rumeurs à propos de ce dernier bruissent en effet depuis quelques mois.

Il embarquerait un nouveau launcher et pourrait réaliser de plus belles photos, puisqu’un bloc photo avec module grand-angle, téléobjectif et ultra grand-angle. Pour rappel, le premier Surface Duo n’affichait qu’une caméra selfie qui pouvait être utilisée de manière traditionnelle en pliant l’appareil.

En somme, le Surface Duo 2 semblerait se rapprocher d’un smartphone plus classique. Il proposerait même le roi des SoC, le Snapdragon 888 et évidemment la compatibilité 5G et NFC.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *