Resident Evil 4 : un easter egg en référence au remake dans la dernière publicité PlayStation ?


News jeu Resident Evil 4 : un easter egg en référence au remake dans la dernière publicité PlayStation ?

Certes, Sony avait de nombreux choses à nous dévoiler lors de son showcase qui a eu lieu jeudi dernier. Toutefois, le constructeur nippon a souhaité démarrer son évènement en ligne avec une vidéo bien précise, à savoir une longue publicité pour illustrer son fameux slogan « Play Has No Limits ».

Durant cette publicité, Sony Interactive Entertainment a mis en avant de nombreuses licences qui lui ont permis de prospérer durant toutes ces années, et qui lui permettront d’entretenir le futur de la marque PlayStation et de la PS5. Néanmoins, le décorticage de la vidéo a permis de souligner un petit détail qui fait office d’easter egg.

Bon nombre de joueurs qui étaient présents devant leur écran jeudi dernier ont surement réussi à identifier quelques-unes des licences auxquelles la publicité de Sony faisait référence. Toutefois, certaines ont mis plus de temps que d’autres à être identifiées, comme par exemple le logo de la franchise Sly Cooper qui a réveillé l’enthousiasme des internautes sur Reddit.

Or, ce n’est pas celui-ci qui nous intéresse, mais bien celui qui apparaît, aux alentours d’1:33, sur la colonne en bas à droite, comme nous le rapport le site VGC. Ce symbole n’est, ni plus ni moins, que celui de Las Plagas, le dangereux parasite qui fait des siennes dans Resident Evil 4. Un élément qui s’est furtivement glissé dans le décor mis en place par Sony et qui a relancé les rumeurs autour du remake tant attendu de l’un des jeux les plus influents des années 2000.

Resident Evil 4 : un easter egg en référence au remake dans la dernière publicité PlayStation ?

À savoir que ce fameux remake n’a toujours pas été annoncé officiellement et que la présence de ce logo est d’autant plus surprenante en raison de sa non-exclusivité aux plateformes PlayStation. À l’heure actuelle, celui-ci serait mis au point par un duo d’équipes à l’œuvre sur Devil May Cry 5 et le remake de Resident Evil 2, et ce depuis 2018, et aurait vu son développement partiellement rebooté en janvier dernier.

Alors, simple clin d’oeil ou premier indice d’un remake déjà sur les rails ? L’avenir nous le dira.

Resident Evil 4 : un easter egg en référence au remake dans la dernière publicité PlayStation ?

À propos de Resident Evil Village

Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com

Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *