Call of Duty Deux cadres a lorigine de la - Call of Duty : Deux cadres à l'origine de la campagne de Modern Warfare quittent Infinity Ward

Call of Duty : Deux cadres à l’origine de la campagne de Modern Warfare quittent Infinity Ward

Affaires de nouvelles Call of Duty : Deux cadres à l’origine de la campagne de Modern Warfare quittent Infinity Ward

Le directeur de la narration et le directeur de l’écriture des campagnes de Call of Duty : Modern Warfare ont quitté Infinity Ward.

Taylor Kurosaki et Jacob Minkoff, respectivement directeur de la narration et directeur de l’écriture des campagnes des derniers Call of Duty d’Salle de l’infini ont annoncé avoir quitté le studio plus tôt dans l’année. L’annonce a fait quelques remous, tant l’arrivée de ces deux hommes avait été importante dans le renouveau de la franchise.

Les deux étaient auparavant cadres chez Le chien méchant : Taylor Kurosaki avait dirigé Uncharted 3 : L’Illusion de Drake, et Jacob Minkoff était lead designer sur The Last of Us. Après la déception quasi-unanime que fut Call of Duty : Ghosts en 2013, Infinity Ward était allé les chercher, afin de changer la formule, particulièrement en ce qui concerne la partie solo de Call of Duty. Résultat : Infinite Warfare, début du renouveau des CoD d’Infinity Ward, et surtout l’acclamé Modern Warfare, avec sa campagne qui avait marqué par son réalisme froid dans certaines séquences, qui avait donné un cachet particulier à l’opus.

Activision et Salle de l’infini sont donc déjà probablement au travail pour tenter de perpétuer cette réussite, maintenant que Taylor Kurosaki et Jacob Minkoff sont partis. Ils l’ont annoncé sur Twitter aujourd’hui (Minkoff n’avait pas tweeté depuis 2014), ils ont quitté Infinity Ward afin de “saisir une nouvelle opportunité rare et excitante”. L’avenir nous dira si Infinity Ward a réussi à les remplacer, et quelle est cette fameuse opportunité assez intriguante …

Plus tôt dans l’année, nous avons décidé de quitter Infinity Ward afin de saisir une nouvelle opportunité rare et excitante. Ce fut un honneur de faire partie de ce studio durant les sept dernières années, et nous sommes très fiers de ce que nous avons créé ensemble avec Modern Warfare et Infinite Warfare. Nous souhaitons le meilleur à l’équipe. (…) Donc, quelle est la suite pour nous ? Nous ne pouvons trop en dire pour l’instant, mais nous avons hâte d’en partager plus avec vous bientôt.

Rappelons que le prochain épisode de Call of Duty sera développé cette fois par Jeux de Sledgehammer, et devrait sortir à l’automne.

A lire aussi :

damien scaletta 1459846573 fe451f04609c2db12675640113bd0ca6 - Call of Duty : Deux cadres à l'origine de la campagne de Modern Warfare quittent Infinity Ward

Par Damien-Ladder, Rédaction jeuxvideo.com

MPTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *