Cartes Pokemon un marche qui explose speculation ventes - Cartes Pokémon : un marché qui explose ! (spéculation, ventes aux enchères...)

Cartes Pokémon : un marché qui explose ! (spéculation, ventes aux enchères…)

On vous parlait récemment de Logan Paul qui déclarait que sa carte Dracaufeu ultra rare portée lors de son combat de boxe valait désormais un million de dollars. Mais comment des cartes Pokémon peuvent-elles valoir autant ? Sont-elles “les antiquités de demain” ?

C’est en tout cas ce qu’a déclaré un jeune commissaire-priseur lors d’un entretien avec Ouest-France au sujet des cartes Pokémon. Le 15 juin prochain, il organisera une vente aux enchères lors de laquelle seront vendues des cartes pour au moins 2 500/3 000 euros. Si l’évènement est couvert médiatiquement, c’est bien parce que ce marché autour de ces cartes Pokémon ne cesse de gagner en popularité. Ce marché est d’ailleurs devenu colossal, puisqu’on compte une augmentation des achats de ces cartes de 745% sur eBay, en un an.

Une hype pas prête de redescendre

En plus de cela, les personnes souhaitant faire évaluer la valeur de leurs cartes d’enfance par des professionnels pour tenter de se faire de l’argent dessus se multiplient. Pour vous donner un ordre d’idées, on est passé de 1 000 demandes d’identifications de cartes par mois en 2020… à 30 000 en 2021 ! L’offre et la demande ont donc augmenté de manière exponentielle. Quoi qu’on en pense, le juteux marché autour des cartes Pokémon devrait logiquement prospérer encore un long moment !

Retrouvez les packs Shifours Poing Final-V et Mille Poings-V à 27,99€ chez Zavvi

Précommandez Pokémon Arceus sur Nintendo Switch chez la fnac

default - Cartes Pokémon : un marché qui explose ! (spéculation, ventes aux enchères...)

Par Rob_Bellamy, Rédaction jeuxvideo.com

députéTwitter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *