2 welcome to unreal engine 5 early access youtube 1 58 - cette première démo téléchargeable est bluffante

cette première démo téléchargeable est bluffante

Epic Games rend disponible en accès anticipé son Unreal Engine 5 et montre à nouveau les capacités époustouflantes de son nouveau moteur, destiné à la PS5 et la Xbox Series X.

2 welcome to unreal engine 5 early access youtube 1 58 1200x675 - cette première démo téléchargeable est bluffante

L’Unreal Engine 5. // Source: Unreal Engine

Vous avez probablement déjà joué à un jeu sous Unreal Engine. Il en effet de l’un des moteurs les plus populaires pour faire tourner des jeux vidéo. Développée par Epic Games, derrière le succès mondial de Fortnite et de l’Epic Games Store, la nouvelle mouture du moteur s’était déjà montrée époustouflante dans une démo.

L’arrivée d’un nouvel Unreal Engine signe bien souvent le véritable lancement de la next-gen. Et ça y est, l’Unreal Engine 5 pointe enfin le bout de son nez. Epic Games a rendu disponible son nouveau joujou en accès anticipé. La firme précise que cette première version est surtout « destinée aux développeurs de jeux vidéo qui apprécient être à l’avant-garde pour commencer à tester des fonctionnalités et prototyper leurs futurs jeux ». Ça n’a l’air de rien, mais il y a fort à parier que les premières esquisses de jeux développés sur l’Unreal Engine 5 commencent à naître dans les semaines à venir.

Une première démo téléchargeable

Dans une vidéo d’une quinzaine de minutes, le développeur de Fortnite présente les nombreuses capacités de son nouveau moteur aux capacités photoréalistes. En début de vidéo, deux courts passages nous montrent des séquences qui, selon l’entreprise, ont été capturées sur les deux consoles de nouvelle génération. Le résultat est estomaquant.

Lien YouTubeS’abonner à Frandroid

Le projet montré dans la vidéo s’appelle Vallée de l’Ancien et il est téléchargeable depuis l’Epic Games Store. En février, Epic Games avait déjà livré un résultat bluffant via un autre de ses projets, MetaHuman Creator, qui se concentrait davantage sur les textures de peau.

2 welcome to unreal engine 5 early access youtube 7 52 1200x675 - cette première démo téléchargeable est bluffante

L’Unreal Engine 5. // Source: Unreal Engine

On y retrouve les deux nouveautés de l’Unreal Engine 5 : Nanite, centré sur la géométrie des environnements sans les contraintes en termes d’affichage des polygones, et Lumen surtout qui propose un nouveau système de gestion des éclairages complètement dynamique.

survival dlss quality - cette première démo téléchargeable est bluffante

Un développeur dévoile sans fausse pudeur les dessous de l’intégration du DLSS 2.0 dans le moteur 3D Unreal Engine 4.26. L’occasion de découvrir que la technologie de Nvidia s’entend à merveille avec les dernières versions…
Lire la suite

favicon 32x32 - cette première démo téléchargeable est bluffante

Étiquettes : , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *