Horizon Forbidden West fait le beau pendant 14 minutes sur - Horizon Forbidden West fait le beau pendant 14 minutes sur PS5 - Actu

Horizon Forbidden West fait le beau pendant 14 minutes sur PS5 – Actu

Sans coupure apparente, cette démo de 14 minutes en 4K et 30 images par seconde (aucune information sur un éventuel mode performance) semblait pourtant calibrée au cheveu près pour en mettre plein la vue avec ses changements d’ambiance, ses environnements post-californien tous plus riches et épatants les uns que les autres et ses combats contre d’énormes machines blindées dont on connaît l’intensité, le tout servi par des musiques au diapason. Sur le plan technique et artistique, le fait d’avoir développé le jeu sur deux générations de consoles ne semble pas avoir freiné le studio néerlandais dans ses ambitions.

horizon forbidden west e092b1e2  w830 - Horizon Forbidden West fait le beau pendant 14 minutes sur PS5 - Actu

Alors, à l’Ouest, rien de nouveau côté gameplay ? Quelques petites choses, tout de même. Outre la possibilité d’explorer les fonds marins avec un masque de plongée qui permettra de ne pas se soucier du temps passé dans l’eau, Aloy semble avoir gagné quelques combos et attaques chargées pour rendre sa lance plus utile lors d’un combat au corps à corps, notamment pour trouver une ouverture et enchaîner avec une flèche mortelle, sans oublier la mécanique de “Sursaut de bravoure” assortie d’une petite mise en scène très shonen. Si le système d’escalade ne semble pas avoir grandement évolué (un système de scan permet de mettre en valeur les points d’accroche), Aloy a gagné deux outils certes communs mais qui faisaient défaut au premier épisode et rendront l’exploration plus souple : un attracteur (grappin) et une ailegide (parachute). Un peu à la façon d’un Just Cause, le grappin permet à Aloy de décoller depuis le sol pour prendre de la hauteur et de déployer ensuite son parachute mécanique. Ce dernier manquait déjà cruellement au premier épisode chaque fois qu’Aloy se trouvait en haut d’un sommet et que le joueur avait envie de se jeter dans le vide pour profiter du spectacle, comme on ne manquait pas de le faire dans un certain jeu de Nintendo sorti au même moment.

horizon forbidden west 22d99cf6  w830 - Horizon Forbidden West fait le beau pendant 14 minutes sur PS5 - Actu

Prenant place six mois après les événements d’Horizon Zero Dawn, la quête de cette démo met en scène la libération d’Érend, compagnon d’Aloy parti fouiller les ruines de San Francisco à la recherche d’un important artéfact qui mettrait la rousse sur une piste dans son combat contre la “nielle”, fléau vermillon qui menace tout l’environnement. Arrivée au camp, Aloy affronte une bande de pillards issus d’une factions qui maîtrise elle aussi le détournement des machines pour en faire des montures de combat, à commencer par cet imposant mammouth. Petite déception du soir, l’absence d’une date de sortie qui aurait parachevé le spectacle. “Nous n’avons pas encore de date de sortie exacte, mais le développement est en bonne voie et nous aurons des nouvelles pour vous très bientôt“, nous dit-on.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *