Horizon Forbidden West faut il avoir peur de la version - Horizon : Forbidden West, faut-il avoir peur de la version PS4 ?

Horizon : Forbidden West, faut-il avoir peur de la version PS4 ?

Horizon : Forbidden West est la suite de l’exclusivité PlayStation Horizon : Zero Dawn. Ce deuxième opus vous propose une nouvelle fois d’incarner Aloy, l’héroïne de la série, dans un monde post-apocalyptique comportant des terres gelées, des eaux tropicales, le tout en découvrant les ruines de l’ancien monde dans lequel celle-ci évolue.

Alors que la communication de l’un des derniers titres de Sony se fait de plus en plus présente au fil des jours, Horizon : Forbidden West est resté très avare concernant ses performances sur PlayStation 4. Il faut dire que la PlayStation 5 possède des caractéristiques beaucoup plus puissantes que sa grande soeur, qui a maintenant 8 ans, et que le rendu sera forcément meilleur sur la dernière-née de la firme.

A quoi ressemblera la version PS4 ?

Sony promet que la version PS4 du jeu est développée pour tourner correctement, et que celle-ci ne devrait pas être une version au rabais, car envisagée dès le tout début du développement, comme pour God of War Ragnarok. L’existence d’un mode Performance pour la version PS5, qui permet d’avoir le jeu en 60 images par secondes, signifie également qu’un mode Graphisme existera, probablement moins fluide mais plus net. Cela sous-entend que la version PS4 sera uniquement en 30 images par seconde. L’eau et l’éclairage seront également revus à la baisse. La simulation de l’eau, qui demande des ressources importantes, sera différente afin d’être plus économique. Alors que sur PS5 l’éclairage ultra poussé sera actif tout au long du jeu, celui-ci ne le sera qu’en cinématiques sur PS4.

À lire également :

> REVOIR TOUTES LES CHRONIQUES DU DAILY JVCOM

tanabata 1614877131 e4658cf1cf8862acabf252ec449a9726 - Horizon : Forbidden West, faut-il avoir peur de la version PS4 ?

Par Tanabata, Rédaction jeuxvideo.com

député

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *