nintendo switch - Nintendo lancerait sa console 4K avec écran OLED en septembre 2021

Nintendo lancerait sa console 4K avec écran OLED en septembre 2021

Nintendo serait sur le point de lancer sa nouvelle console Switch Pro 4K avec écran OLED dès le mois de septembre 2021 – l’annonce pourrait avoir lieu en juin, un peu avant la conférence E3. Les fournisseurs de Nintendo semblent certains qu’il n’y aura pas de pénuries comme avec le premier modèle, malgré les problèmes d’approvisionnement en composants au niveau mondial.

nintendo switch - Nintendo lancerait sa console 4K avec écran OLED en septembre 2021
Crédits : Unsplash

Selon une info Bloomberg, Nintendo devrait lancer sa prochaine Switch, régulièrement qualifiée de “Switch Pro” par la presse, dès le mois de septembre ou d’octobre 2021. La console serait annoncée avant la conférence E3 qui se tiendra le 12 juin. Selon Bloomberg, la production serait prête à démarrer dès le mois de juillet.

La rumeur semble crédible : une annonce en amont de l’E3 permettrait aux développeurs tiers de faire la démo de leurs jeux sur la nouvelle console. Par ailleurs, selon Bloomberg, les fournisseurs de Nintendo ne craignent pas pour le moment de pénuries de l’ordre de celles que les premiers clients de la Switch ont connu lors de sa sortie.

Lire également : Nintendo Switch Pro – une sortie en 2021 et du 60 FPS pour les anciens jeux ?

La Switch Pro devrait être annoncée en amont de la conférence E3

“Les chaînes de production sont mieux préparées pour éviter les problèmes d’approvisionnement de composants et les pièces que Nintendo utilise sont sujettes à moins de concurrence que celles des consoles plus puissantes de ses rivaux”, note le quotidien. Qui nuance toutefois immédiatement : “toutefois, la capacité de la firme à répondre à la demande ne sera pas garantie”.

L’année de lancement la Switch a été marquée par de grosses pénuries, forçant certains points de vente à organiser des loteries donnant le droit d’acheter le peu d’unités disponibles. Les difficultés ont d’ailleurs repris de plus belle avec la pandémie de coronavirus qui a vu la demande de Nintendo Switch repartir à la hausse.

On sait déjà à ce stade dans les grandes lignes à quoi ressemblera la console. La Nintendo Switch Pro embarquera une nouvelle puce Nvidia plus performante prenant en charge la définition 4K et la technologie DLSS d’upscaling dopé à l’intelligence artificielle. Elle devrait également troquer l’écran LCD Full HD du modèle actuel pour un écran OLED de 7″ fabriqué par Samsung.

Source: Bloomberg

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *